Sélection de la langue

Opportunités d’emploi dans nos bureaux du Canada à l’étranger

Ce que nous faisons compte. Nous définissons, façonnons et faisons progresser les intérêts et les valeurs du Canada dans un environnement mondial complexe et en pleine évolution. Nous gérons les relations diplomatiques, faisons la promotion du commerce international et fournissons du soutien consulaire. Nous dirigeons les efforts internationaux en matière de développement, d’aide humanitaire et d’appui à la paix et à la sécurité. Nous contribuons également à la sécurité nationale et au développement du droit international.

Sur cette page

Rechercher les emplois

Effectuez une recherche par titre, pays, ville ou titre de programme pour voir les possibilités d’emploi dans nos bureaux canadiens à l’étranger.

Une carrière sans frontières

Faites partie d’une institution de classe mondiale. La fonction publique professionnelle et non partisane du Canada est parmi les meilleures au monde. Pour maintenir notre réputation, nous avons besoin de personnes talentueuses, compétentes et passionnées par leur travail.

Faites carrière chez nous : une carrière à la mesure de votre passion qui compte vraiment et qui a un impact réel sur la vie des Canadiens. Contribuez à positionner le Canada dans le monde.

Nous sommes un réseau mondial de professionnels qui travaillent dans plus de 175 bureaux à travers le monde. Les bureaux du Canada à l’étranger comprennent des employés canadiens et des employés recrutés sur place.

Nous travaillons ensemble pour renforcer les relations du Canada avec le monde.

Employés recrutés sur place (ERP)

Les employés recrutés sur place (ERP) représentent une part importante de la main d’œuvre d’Affaires mondiales Canada.

Ils sont nommés et employés à l’extérieur du Canada pour effectuer des tâches qui sont directement liées aux opérations des missions du gouvernement du Canada situées à l’extérieur du Canada. Ils appuient l’exécution des programmes et la prestation des services :

  • du gouvernement du Canada
  • des provinces
  • d’autres partenaires à l’étranger

Les ERP sont indispensables pour mener à bien chacun des mandats à l’étranger.

Les ERP effectuent une grande variété de tâches, qui vont de travaux d’entretien à des services d’experts. Leur travail contribue au fonctionnement des missions canadiennes à l’étranger. Nous embauchons des ERP pour leurs connaissances :

  • des langues locales
  • du contexte local
  • d’éléments opérationnels précis
  • de réseaux

Notre fonction publique bâtit une culture qui encourage l’innovation, les nouvelles idées, les approches novatrices, la collaboration accrue et la mobilisation renforcée. Faites une différence et contribuez à bâtir cette fonction publique moderne. Nous serons heureux de vous compter parmi nous!

Avis / Mises à jour

À moins d’indication contraire dans l’avis d'offre d'emploi, le Canada ne parrainera pas d’autorisations de travail dans le cadre de ce processus de sélection. Si vous obtenez le poste, vous devez résider légalement dans le pays en question et avoir l’autorisation légale d’y travailler pour la durée du contrat.

Tous les nouveaux employés à compter du 6 octobre 2021 sont tenus d’être entièrement vaccinés contre la COVID-19 comme condition d’emploi et d’attester qu’ils sont entièrement vaccinés contre la COVID-19 avant leur date d’entrée en fonction, sauf si des mesures d’adaptation sont accordées.