Anticipatoire - Superviseur(e) de la résidence officielle
Numéro du processus de sélection: 208382-6
Échelle salariale: 13,749 USD salaire annuel
Type du contrat: Période indéterminée ou déterminée (Temps plein) (1 an)
Détails reliés au statut: Ce poste est un poste d’employés recrutés sur place (ERP), assujetti aux conditions d’emploi des ERP en vigueur en Égypte.
Fonction du poste: Services généraux
Classification: LE - G5
Lieu: Ambassade du Canada en Égypte
Nombre de postes disponibles: Pool creation / Création d'un bassin
Date de clôture: 23 Mai, 2025 à 23:59 UTC/GMT +2:00
Résumé des fonctions :
Sous la direction du chef de mission (CDM), le/la superviseur(e) de la résidence officielle est chargé(e) de :
- Gérer les opérations d'entretien, de maintenance et d'accueil de la résidence officielle (RO). Cela comprend la supervision du personnel de la RO (temporaire ou permanent) et du personnel contractuel, la gestion de la propriété, et la gestion des inventaires alimentaires et des fournitures de la RO. En l'absence d'un chef, superviser la préparation et le service des dîners, des réceptions et des autres formes d'hospitalité officielle.
- Fournir des conseils et des recommandations à la section des services communs et à la direction de la mission en ce qui concerne la planification budgétaire des événements liés à l'alimentation et à l'accueil.
- Conseiller le chef de mission sur les achats de fournitures ou d'équipements nécessaires.
- Superviser les activités d'accueil à la RO. Il s'agit notamment de contribuer à la programmation et à la planification des activités, des réceptions et/ou des événements de la salle de réception, et de traiter toutes les réservations et demandes d'événements de la salle de réception.
- Fournir des estimations de coûts pour les achats de nourriture et de fournitures pour les événements et tenir des registres de la nourriture et des menus de tous les événements officiels d'hospitalité.
- Développer et entretenir un réseau de contacts locaux, tels que les entrepreneurs et les fournisseurs locaux, afin de coordonner l'achat de toutes les fournitures, de résoudre les problèmes et de prendre les dispositions nécessaires lorsque la mission organise un événement.
- Assurer la liaison avec les gestionnaires de programme et l'assistant exécutif pour tenir à jour un calendrier de toutes les activités officielles de l'ambassade, y compris tous les événements d'hospitalité et les réparations prévues.
- Gérer le personnel des salles de réception et/ou les sous-traitants (entretien ou événements). Il s'agit notamment d'établir et de superviser les horaires d'entretien, les congés et le travail du personnel de la résidence officielle ou des ouvriers, de tenir à jour les registres de présence du personnel contractuel, de confirmer les feuilles de temps et de rendre compte de leurs performances.
Zone de sélection :
Ce poste est ouvert aux candidat·es ayant le droit de résider et travailler en Égypte en tant que salarié·e et de façon permanente, ainsi qu’à tous et toutes les employé·es des missions canadiennes en Égypte occupant un poste indéterminé ou déterminé, et aux employé·es embauché·es avec un contrat temporaire, qui satisfont à toutes les qualifications essentielles et dont les candidatures sont reçues d’ici la date de clôture.
Le but de ce concours est de créer un bassin de candidat·es qualifié·es pour des postes vacants futurs ou similaires.
Veuillez noter que l'Ambassade du Canada en Égypte ne sponsorise pas les permis de travail directement ou indirectement.
Le gouvernement du Canada est un employeur d'égalité des chances et accueille les candidatures des différents groupes de la communauté. Les candidats seront considérés sur le mérite. Notre organisation offre un milieu de travail inclusif où le respect, le travail d'équipe et la collaboration font partie de notre culture. Les missions du Canada à l’étranger s’engagent à promouvoir et à appuyer un milieu exempt de harcèlement et de discrimination, ainsi qu’à encourager les employés à apprendre et à développer leurs aptitudes et leurs compétences, et à les appuyer à cet égard.
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
Les candidats seront sélectionnés initialement sur les qualifications essentielles relatives aux études, au profil linguistique* et à l’expérience. Les candidats doivent démontrer clairement lorsqu’ils soumettent leur candidature pour le poste comment ils répondent à chacune des qualifications essentielles.
* Le profil linguistique sera évalué durant le processus.
Études :
Les candidats doivent satisfaire à l’exigence en matière d’éducation et ils devront fournir une preuve de la fin de leurs études.
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- Diplôme (ou qualifications équivalentes) dans un domaine pertinent tel que l'hôtellerie, la gestion d'événements, la communication, etc. délivré par un établissement reconnu ;
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OU
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- Une combinaison d'un diplôme délivré par un établissement reconnu et de trois ans d'expérience professionnelle dans l'exercice des fonctions liées au poste, qui peuvent inclure des domaines tels que la gestion hôtelière, les services de majordome, la gestion de résidences privées, la gestion des finances et des biens, la planification d'événements et l'accueil, ainsi que d'autres domaines connexes.
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Profil linguistique :
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- Maîtrise de l'anglais écrit et parlé.
- Maîtrise de la lecture, de l'écriture et de l'expression orale en arabe.
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Expérience :
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- Au moins trois ans d'expérience dans l'exercice des fonctions liées au poste, qui peuvent inclure des domaines tels que la gestion hôtelière, les services de majordome, la gestion de résidences privées, la gestion des finances et des biens, l'organisation d'événements et l'hospitalité, ainsi que d'autres domaines connexes.
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EXIGENCES COTÉES
Les exigences cotées font parties des qualifications essentielles et sont liées aux connaissances, capacités et compétences. Les méthodes d’évaluation des exigences cotées peuvent comprendre, sans toutefois s’y limiter, un examen écrit, entrevue orale (en ligne pré-enregistrée/en direct ou en personne), jeu de rôle, test pratique, présentation et/ou test psychométrique.
Connaissances :
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- Connaissance des pratiques d'inventaire général, y compris le suivi et la vérification de tous les équipements, matériels, fournitures et autres biens.
- Connaissance des outils Microsoft Office, y compris l'utilisation de MS Excel pour gérer le budget des événements.
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Compétences :
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- Organisation et coordination – capacité à établir des priorités.
- Jugement et discrétion.
- Gestion du personnel – programmation, coordination et supervision du travail du personnel et des sous-traitants.
- Travail en équipe et leadership horizontal.
- Orientation client – établir et maintenir des relations de travail efficaces et professionnelles avec les clients internes (collègues et superviseurs) et externes (fournisseurs et sous-traitants).
- Résilience et adaptabilité.
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Qualifications constituant un atout :
La préférence pourrait être accordée aux candidats qui rencontrent les qualifications constituant un atout. Les candidats doivent démontrer clairement comment ils répondent à ces qualifications, le cas échéant.
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- Connaissance de la langue française.
- Expérience de travail au sein d'une mission diplomatique, d'une organisation internationale ou d'un organisme similaire.
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Exigences opérationnelles :
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- Capacité à effectuer régulièrement des heures supplémentaires et à travailler le week-end ;
- Capacité à travailler les jours fériés en Egypte si des engagements ont lieu ;
- Horaire : 37.5 heures par semaine.
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Conditions d'emploi :
Les conditions d'emploi doivent être remplies ou respectées avant une nomination à un poste particulier et doivent être maintenues pendant toute la durée du contrat par le titulaire du poste.
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- Autorisation de travail valide : Capacité à obtenir et conserver un permis de travail valide couvrant toute la période d’emploi.
- Vérification de sécurité : Obtenir et conserver une Cote de fiabilité (niveau de sécurité) qui comprend une vérification des antécédents criminels et une vérification de solvabilité du gouvernement du Canada couvrant toute la période d'emploi.
- Autres conditions d’emploi : Examen médical.
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Comment postuler
- Vous devez soumettre votre candidature en utilisant la fonction "Postuler en ligne". Seules les candidatures soumises dans VidCruiter seront considérées, à moins qu'une raison valide soit présentée et acceptée avant la date de clôture.
- Veuillez ne pas inclure de renseignements personnels tels que : l’âge, la date de naissance, le sexe, l’état civil, la situation familiale, la religion ou une photo dans votre formulaire de demande d’emploi, votre CV ou votre lettre de présentation, le cas échéant. Veuillez uniquement inclure des informations relatives au poste vacant comme demandé dans l’avis d’offre d’emploi.
- Vous devez démontrer clairement dans vos réponses aux questions de présélection comment vous satisfaites aux critères d'études et d'expérience essentiels et constituant un atout. Vous devez montrer clairement, à l’aide d’exemples concrets, que vous répondez aux qualifications. Affaires mondiales Canada ne peut formuler aucune hypothèse au sujet de vos études ni de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ni d’énumérer vos responsabilités actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Aucune information additionnelle ne sera recherchée au-delà de ce que vous avez soumis dans votre candidature en ligne.
- Les candidats pourraient être demandés de télécharger leur CV et/ou une lettre de présentation en anglais ou en français. Ces documents pourraient être utilisés en second lieu afin de valider les réponses fournies aux questions de présélection.
- Les dossiers de candidature qui n'incluent pas tous les documents ou informations demandés ou ne sont pas reçus avant la date de clôture seront rejetés.
- Les candidats qui ne peuvent pas soumettre leur dossier de candidature à la suite de difficultés techniques doivent le signaler à LES-E-Recruitment-BREU@international.gc.ca avant la date de clôture sinon leur candidature sera rejetée.
Notes importantes
- Seules les candidatures soumises dans une des langues officielles du Canada (anglais ou français) sont acceptées.
- L’exigence linguistique pour ce poste est indiquée sous les qualifications essentielles (Profil linguistique). En conséquence, le processus d’évaluation de ce poste vacant se déroulera en Anglais.
- Les communications pour ce processus sont envoyées par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que les coordonnées fournies sont correctes et mises à jour au besoin.
- Les candidats doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus et vérifier régulièrement leur boîte courriel, y compris les courriels indésirables.
- Des vérifications des références peuvent être demandées pour les candidats qui ont réussi toutes les évaluations.
- L’Ambassade du Canada en Égypte ne rembourse pas les frais de voyage pour les entrevues/examens, ni les frais de déménagement occasionnés par le processus.
- Avant qu’une offre d’emploi puisse être faite, les candidats retenus doivent fournir une adresse de résidence locale comme preuve de résidence dans la zone de sélection spécifiée. Cette information est nécessaire pour émettre une lettre d’offre.
- Suite à la récente annonce du Gouvernement du Canada, la Politique de vaccination obligatoire : Le Canada et le réseau des missions est suspendue à compter du 20 juin 2022. Le Gouvernement du Canada continuera d’évaluer le besoin de mesures de santé publique additionnelles, incluant la possible réintroduction d’un mandat vaccinal à une date ultérieure.
- Nous sommes engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez nous contacter à l’adresse suivante LES-E-Recruitment-BREU@international.gc.ca pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
- Les résultats de ce processus de sélection peuvent également être utilisés pour établir un ou plusieurs bassins de candidats pleinement ou partiellement qualifiés pour des ouvertures de postes similaires à durée déterminée, indéterminée, à temps plein ou à temps partiel à/au l'Ambassade du Canada en Égypte qui pourraient survenir suivant la fin de ce processus de sélection.
- Pour les citoyens/résidents canadiens et les personnes ayant la double nationalité canadienne, veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de vous renseigner auprès de l’Agence du revenu du Canada sur toute incidence fiscale possible liée à un emploi au sein du gouvernement du Canada.